Meilleur avocat pénaliste: comment choisir un bon avocat pour se défendre?

Meilleur avocat pénaliste: comment choisir un bon avocat pour se défendre?

Meilleur avocat pénaliste: comment choisir un bon avocat pour se défendre? 1280 720 Vanessa Stein

Lorsque l’on est convoqué devant une juridiction pénale, la question du choix du meilleur avocat pénaliste pour se défendre se pose. Comment choisir un bon avocat pénaliste et quelles sont les qualités requises pour être le meilleur avocat en droit pénal? Autant de questions auxquelles le justiciable doit pouvoir répondre.

Le meilleur avocat pénaliste est un avocat expérimenté


Le droit et la procédure se complexifient et les enjeux considérables d’un procès pénal requièrent le choix d’un bon avocat pénaliste.

En cas de poursuites judiciaires il est conseillé de choisir le meilleur avocat pénaliste qui saura vous assister et qui justifie d’une sérieuse expérience en la matière pénale, un avocat habitué aux procédures pénales comme la défense des auteurs présumés ou bien celle des victimes, l’assistance devant le tribunal correctionnel ainsi que devant la Cour d’assises.

Quelles sont les qualités du meilleur avocat pénaliste ?


  • Le plus grand avocat pénaliste représente un contre pouvoir, il porte la parole d’un autre, brise le silence, conserve sa liberté de parole. Le meilleur avocat pénaliste garde son indépendance.
  • Le meilleur avocat pénaliste est celui qui se rend disponible et est réactif. En effet, les délais de procédure souvent très courts en droit pénal, les interpellations le soir et le week-end, impliquent de choisir un avocat réactif.
  • Le meilleur avocat pénaliste se bat pour défendre vos intérêts, reste à votre écoute et vous aide à comprendre les enjeux de votre dossier. 
  • En droit pénal, un principe essentiel est celui de l’oralité des débats. On ne juge pas sur dossier, le débat qui existe à l’audience est très important, tout particulièrement en audience criminelle. La plaidoirie prend tout son sens. Le meilleur avocat pénaliste est bien entendu celui qui maîtrise parfaitement son dossier pour plaider, pour convaincre.

Comment choisir le meilleur avocat pénaliste pour se défendre?


Il existe un intuitu personae important entre l’avocat pénaliste et son client. Une bonne défense pénale nécessite l’existence d’un lien de confiance solide entre le client et son avocat. Pour choisir un avocat pénaliste, il faut donc se poser la question de savoir à quel avocat vous accorderez votre confiance. Pour cela, le premier entretien est important.

Le Cabinet STEIN, avocats pénalistes à Paris, exerce depuis 2001 exclusivement en droit pénal.

2001: Création du Cabinet STEIN

96% des clients du Cabinet sont satisfaits selon les avis Google

Prenez contact avec le cabinet.